Mariage au Domaine des Roches

Ils se préparent dans leur maison de famille

L’habillage de Guillaume

Une fois n’est pas coutume, le marié décide de se préparer seul. Loin du tumulte de la préparation du mariage, Guillaume prend le temps d’enfiler sa tenue pour la journée. Inconditionnel du costume, il a choisi de s’apprêter aux couleurs de l’automne. C’est dans la maison de famille, au premier étage, qu’il passe chemise, pantalon, veste et pour peaufiner son costume de marié, il a choisi une cravate.
Il ne reste plus qu’à attendre l’heure du départ pour l’Eglise.

L’habillage d’Anaïs

Les témoins d’Anaïs la rejoignent dans une chambre du moulin pour aider la mariée à se préparer, et surtout pour profiter d’un moment privilégié entre femmes. Réchauffées par un feu de cheminée fait par Guillaume, elles s’attèlent au maquillage, à la manucure et au passage de LA robe de mariée. Dans une effervescence pleine de bonne humeur, elles finissent les points de couture de la tenue, et n’oublient pas de trinquer à cette belle journée d’automne qui débute sous le soleil d’octobre.


 Les petits détails

  qui racontent votre histoire

La mariée a décidé de faire sa robe elle-même. Aidée de sa Maman, elle choisit dentelle, doublure, forme de la robe. Une tenue constituée d’un haut en dentelle et d’une jupe assortie, elle descend même la machine à coudre pour les derniers détails. Finalement, c’est à la main et avec le soutien de ses amies que les derniers points de couture seront données pour que sa robe l’accompagne jusqu’à la soirée !

Cérémonie religieuse à Vendoeuvres

Anaïs et Guillaume ont décidé de faire venir leur diacre de région parisienne. Ami de la famille, celui-ci les a donc retrouvé sur le parvis de l’Eglise de Vendoeuvres pour une cérémonie touchante, personnelle. Et comme les mariés souhaitaient une journée à leur image, ils étaient également accompagnés de leurs amis musiciens tout au long de la cérémonie. C’est dans un rythme joyeux que leur union religieuse s’est terminée avant leur sortie, sous le beau soleil automnal.

Retour au Moulin familial

Les mariés sont attachés à ce lieu familial. C’est donc dans cette maison remplie de souvenirs qu’Anaïs et Guillaume ont donné rendez vous à leurs invités pour le cocktail. Dans la cour de ce petit écrin de verdure, ils trinquent, rient, embrassent ceux qu’ils aiment. C’est aussi là que la mariée fait le traditionnel lancer de bouquet !

Un moment à deux pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariés pour qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour leur faire des images de leur couple.
Nous sommes montés à l’étage de la maison pour un tête à tête dans les lieux du moulin qu’ils aiment le plus.

Direction le Domaine des Roches

C’est au Domaine des Roches que les mariés ont choisi de faire le dîner de leur mariage. Une salle faite de poutres, de pierres et de charme ! Tables rectangulaires, ciel étoilé, bougies et décoration tout en élégance, c’est une ambiance intime qu’Anaïs et Guillaume ont réussi à créer pour l’accueil de leurs invités dans la salle principale, après avoir servi un vin d’honneur dans une salle attenante.

La soirée de leur mariage

Rares sont les fois où j’accepte les soirées… Mais le dernier mariage de la saison est encore cette année clôturé par la piste de danse !
Après les discours des témoins, et du traiteur, et un repas qui a ravit toutes les papilles, la piste de danse s’enflamme. Les musiciens sont toujours présents pour assurer l’ambiance, accompagnés de deux DJ. L’histoire raconte qu’ils n’auraient pas vider la piste avant 5h du matin…

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Jennifer et Steven ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Les Ecuries de Sologne

Précédent
Précédent

Mariage au Domaine de Chaillauroy

Suivant
Suivant

2023 en quelques images