Mariage à Saint-Sénoch

L’amour au parfum du Sénégal

L’habillage de Joe

Joe est sénégalais. Il a rencontré Marion au cours de parties folles de Uno chez des amis communs. Le charme a opéré entre ces deux sensibles. Marion, après avoir voyagé un peu partout autour du Monde tombera sous le charme du Sénégal, et particulièrement sous celui à qui elle a déjà dit Oui dans leur pays de résidence. Ils étaient en France pour célébrer auprès des proches de la mariée leur union.

L’habillage de Marion

Marion était accompagnée de sa Maman, de son oncle coiffeur et d’une amie de longue date. Ces moments d’intimité sont toujours des instants privilégiés entre la mariée et ses proches. Et l’occasion de faire des images plus créatives, de garder les petits détails précieusement… Le passage de la robe de mariée est la concrétisation du Jour J, c’est pourquoi je tiens à être présente. Les émotions de la journée débute à cet instant.


 Les petits détails

  qui racontent votre histoire

Le rituel du voile
C’est l’oncle de la mariée qui lui propose un rituel qui sonnait comme une incantation à la Nature, à la Vie. A ce moment de la journée, Marion aura pu remercier la Vie de ce qu’elle lui a offert, et de ce qu’elle a encore à lui offrir.

Cérémonie laïque dans le parc du Château

Marion et Joe ont décidé de célébrer leur union avec une cérémonie laïque dans la clairière du Château de Saint-Sénoch. Une allée arborée, une fontaine au centre de la clairière… Un cocon de verdure et de nature pour envelopper les mariés et leurs proches. Marion avait choisi de faire officier la célébration par sa tante et une amie de toujours de sa Maman. Ce fut une cérémonie traduite en anglais, les mariés ayant des amis aux quatre coins du monde. Quel bonheur de voir toutes ces cultures réunies autour de l’Amour.


Le rituel

de La Terre de l’Eau et du Feu

Ce rituel de cérémonie laïque célèbre la Vie encore une fois.
Les mariés ont donc allumé une bougie pour symboliser l’union et la transmission. Parents d’un petit bonhomme adorable, celui-ci est particulièrement concerné par cet élément.
Puis, ils ont fait glisser de la Terre dans leurs mains, versée par la tante de Marion. Un mélange de terre du Sénégal où ils vivent, et de la terre tourangelle dont est originaire la mariée.
Enfin, c’est l’eau de la Méditerranée qui a coulé dans leurs mains. Cette mer qui relie les deux continents de cœur de ces Amoureux.


Une bibliothèque

dans la salle de réception.   

C’était une première fois pour moi au Domaine de Saint-Sénoch. Situé près de Loches, dans l’Indre et Loire, je suis tombée sous le charme de ce lieu. La mariée m’avait dit avoir succombé sous la beauté de cet endroit, je le fus aussi à peine arrivée.
Un lieu arboré, un grand parc pour votre cocktail, un château avec une âme, des matériaux sublimes, une décoration soignée, des commodités bien pensées, un propriétaire accueillant et une salle de réception magique.
La bibliothèque habille avec élégance, noblesse la décoration florale pensée par MrMax, et les belles tables dressées. Un écrin de beauté !

Cocktail au Château de Saint-Sénoch

C’est donc dans le parc du Château de Saint-Sénoch que les invités ont pu profiter de la suite de la journée de mariage. Autour d’une coupe de champagne et de petits fours, les mariés avaient à coeur de proposer une animation peu commune sur les mariages, un tirage d’oracles.
Tour à tour, les proches de Marion et Joe ont pu profiter du savoir des deux tireuses de cartes.
Pour tous les autres, les rires, les beaux échanges accompagnaient ces moments de partage avant le passage à table.


Des oracles au cocktail

de votre mariage.   

C’est autour d’une table, de cartes d’oracles et d’encens qui émanait sur tout le cocktail que les invités de Marion et Joe ont pu profiter d’une animation atypique. Se faire tirer les cartes le jour d’un mariage, pourquoi pas ! Fidèles à leurs croyances, à qui ils sont, les mariés ont fait profiter à chacun d’un moment privilégié. Les places n’ont pas désempli de tout le cocktail !

Un moment à deux pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariés pour qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour leur faire des images de leur couple.
Nous avons commencé cette parenthèse autour du piano. Marion instrumente la voix de Joe, pour inscrire leur complicité autour de la musique. Puis nous avons pris le temps de nous balader dans les pièces du château, et les images sont venues au fil de la lumière et des instants volés entre ces deux-là.
C’est à la fin de cette bulle précieuse que je les ai quitté pour qu’ils puissent rejoindre leurs invités qui les attendaient à table.
Joe aura prolongé un peu ces instants en appelant sa Maman, resté au Sénégal…

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Marion et Joe ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Les mots de la mariée

“Mon mari et moi sommes très heureux d’avoir eu Gaëlle à nos côté le jour de notre mariage. Il était important pour nous d’être entourés de personnes bienveillantes le jour de notre mariage et j’ai tout de suite sentie cette bienveillance que je recherchais lors de mes premiers échanges avec Gaëlle. La photographe passe la journée entière avec les mariés alors il nous paraît essentiel que la personne que nous devions choisir soit quelqu’un qui nous ressemble et qui puisse ressentir nos émotions pour les retranscrire dans ses images. Nous aimions beaucoup les photos de Gaëlle et maintenant que le jour J est passé, nous sommes en effet ravis d’avoir choisi Gaëlle pour nous accompagner. Elle nous a suivi tout au long de cette journée de la préparation jusqu’au début de la soirée avec discrétion mais en s’assurant que les moments clés étaient précieusement capturés dans les plus beaux endroits. Elle a pris en compte nos désirs quant aux endroits qui nous plaisaient sur notre lieu de mariage pour prendre les photos et nous a permis d’avoir un beau moment d’intimité et de rire tous les deux à la fin de notre cocktail que nous pourront chérir à jamais grâce aux photos qu’elle a prise. Gaëlle est gentille, bienveillante, à l’écoute et c’était un vrai plaisir de passer cette journée si importante avec elle. Elle est attentive aux émotions qui découlent pour les retranscrire dans ses photos. Nous la recommandons les yeux fermés !!
Mille mercis !”

  • Marion, la mariée

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Château de Saint-Sénoch
Fleurs : MrMax

Précédent
Précédent

Mariage au Domaine des Côteaux d'Or

Suivant
Suivant

Mariage à Palluau Sur Indre