Mariage à Orléans

Ils se marient dans leur maison

L’habillage de Julien

Julien est plutôt quelqu’un de calme et qui n’aime pas avoir l’attention porté sur lui. Il n’aime pas les photos, nous en avons parlé souvent entre nous. Je tenais tout de même à ce qu’il puisse avoir des souvenirs de ce moment où le mariage se matérialise, ce moment du passage du costume du marié. Avec cette teinte brique, cette tenue taillée sur mesure, il était d’une élégance indéniable. Les images ont été prises sur le vif, afin de laisser Julien profiter avec son meilleur ami Quentin, dans une bonne humeur qui les caractérise.

L’habillage de Julie

Pourquoi s’obliger à porter une robe de mariée ? Julie n’est clairement pas de celles qui vont s’oublier au profit des conventions.
Du haut de ses 25 ans, elle a choisi de ne pas rentrer dans les traditions et de porter une combipantalon plutôt qu'une robe de mariée !
C’est accompagnée de sa marraine Julie, sa meilleure amie Maeva et sa maman Chantal qu’elle enfile sa tenue au son de sa playlist préférée.

Hôtel Groslot / Mairie d’Orléans

J’ai eu la chance de venir plusieurs fois auparavant dans cette salle des mariages atypique. Un ancien hôtel particulier qui accueille désormais les Oui les plus précieux. C’est au bras de sa Maman Zora que Julien fait son entrée pendant que Julie se prépare à entrer au bras de Paul, un ami de la famille. Pour Julie et sa Maman Chantal, deux émotives, les dernières marches à monter ont été source de nouvelles larmes. Mais après cette vague de belle intensité, le bonheur était de nouveau visible sur les visages et Julie a fait son entrée dans l’Hôtel Groslot sous les yeux ébahis de leurs invités, et de son futur mari !


 Les petits détails

  qui racontent votre histoire

Julie a perdu sa grand-mère Magda il y a quelques temps… Son absence était indéniable en ce jour de mariage. Des larmes à la mairie en ont témoignées. Et puis, une coccinelle s’est invitée sur la tenue de la mariée. Un signe ! Cette petite apparition aurait pu sembler anodine, mais pour Julie, sa Maman et Julien, Magda était parmi nous. Cette image aura désormais une autre valeur pour chacun de nous qui en connaît le sens.
C’est aussi, et surtout ça, mon rôle dans vos journées de mariage.

Séance Couple dans les rues d’Orléans

Nous avions évoqué une session de photos dans les rues d’Orléans pour les images de leur couple. Ces deux citadins dynamiques m’ont inspiré des images en mouvement, modernes. Plutôt habituée à la poésie et la suggestion pour des moments délicats, j’avais bien compris que les effusions de tendresse ne les définissaient pas. Alors, en gardant mon amour pour les contrastes, les flous et le graphisme, nous nous sommes promenés dans les rues de la ville pour créer des images qui leur ressemblent.
Chaque couple est unique, et il me tient à cœur de pouvoir retranscrire votre singularité… Mais toujours avec ma vision, évidemment.
C’est parti pour une balade orléanaise avec ces deux jeunes mariés.


Se laisser porter par l’inspiration  
et les petits signes de la journée.

En arrivant dans le jardin du Parc Groslot, 3 dames étaient assises sur les marches du perron, avec des glaces. Il n’en fallait pas plus pour que je demande à mes Amoureux du jour si une douceur glaçée les tentait pendant la session de photos de couple. L’idée est de s’amuser, de vivre de vrais instants, de laisser les mariés se reconnecter l’un à l’autre pendant cette journée folle. Ensemble, créons des moments qui vous ressemblent.


  A votre écoute

 pour des souvenirs qui ont du sens

La mariée détient une image à laquelle elle tient beaucoup.
Il s’agit de ses grands parents lors de leur union. En préparant leur journée, elle m’a fait part de son envie de recréer cette photo le jour de leur propre mariage. Je ne fais pas poser les Amoureux lors de la session souvenirs à deux, mais je me plie à l’exercice volontiers lorsque ça a du sens. Toutes vos confidences sont précieuses pour que vos images soient les plus personnelles possible.

Le choix du lieu de réception du mariage

Les mariés ont décidé de recevoir leurs proches dans leur jardin.
Pas de place attitrée, pas de timing de service… Juste le plaisir de partager une soirée qui ressemble au couple et ceux qu’ils aiment.
Sans chichi, mais avec une déco pleine de charme, un terrain de pétanque bichonné par le marié, un baby-foot et un flipper à disposition, tout était réunis pour que la soirée soit à l’image de ces Amoureux.


Un food truck   

plutôt qu’un traiteur   

Julie et Julien ont décidé de célébrer leur union dans leur jardin. Un lieu rempli de sens, et qui abritera désormais tous ces rires, ces larmes et ces souvenirs. Alors, comment faire pour recevoir ses invités chez soi ? Ces deux Amoureux ont opté pour la simplicité et le plaisir.
Un food truck de pizzas !
Les invités ont pu discuter librement entre eux, profiter sans devoir être assis toute la soirée, et ont mangé à leur rythme, selon leur appétit. La liberté pour que chacun profite !
Même Manon et son cri de ralliement PIZZZAAAAA devenu mythique pour chacun des 50 invités !

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Julie et Julien ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de mariage.

Prestataires du mariage

Tenue de la mariée : pauletnathalie.com
Baskets de la mariée : Alexander Mc Queen

Tenue du marié : Samson
Baskets du marié : Dior

Buffet : Ô’Goût-Théd’Orléans
Food Truck : Tigrata

Qui sont ces mariés sans chichis ?

La mariée nous raconte

Je rencontre Julien lorsque j’ai 20 ans et lui 24, lors de la crémaillère de Quentin.
Nous étions tous les 2 invités mais aucun de nous n’avait envie de venir.
2/3 verre et après avoir rencontré cette petite (grande) bande de riglopifs, des petites taquineries fusèrent dans tous les sens, moi avec mes gros sabots, Julien en toute humilité.

1re date, 1er bisou, 1ier week end ensemble à Etretat.
Voilà que ça fait déjà 6 mois et nous emménageons ensemble. Pas facile au début, si jeunes. On a su composer avec les qualités et les défauts de chacun. Il m’apprend, je lui apprends. Le respect, la bienveillance, le vin, la bonne bouffe, le couple, la vie commune, les voyages, la communication. Nos personnalités différentes font notre force. Nous sommes les opposés !


Encore et toujours des compromis : j’aime la ville, il aime la campagne… pas de bol pour lui, gros coup de cœur pour cet appart en centre ville ! Nous y resterons 1 an et demi, et c’est d’ailleurs dans cet appartement que Julien me demande en mariage, le jour de mes 25 ans, d’une manière simple, qui lui ressemble.

La préparation du mariage

Les préparatifs commencent, je repère les alliances, les robes… les trucs de filles quoi ! Julien, jamais stressé, se laisse vivre. J’essaye rapidement des robes, avec ma maman, mais on se rend bien compte que ça ne me ressemble pas. Ce n’est pas moi et ça ne va pas avec l’idée que Julien et moi avons de la journée qui nous unira.

Je décide de monter à Paris, j’essaye UNE combi… c’est celle ci ! Pas de doute. Cette combi, c’est moi.

Entre temps, nous trouvons une maison. Et pourquoi pas se marier dans notre jardin ? A notre image, simple.
Côté organisation, une collègue de travail me montre une photo de son mariage quelques semaines plus tôt. Une seule photo et je savais que c’était Gaëlle qu’il nous fallait pour immortaliser ce 24 juin 2023.
Je lui demande si ça lui plairait, elle dit oui, c’est parti !!

Pour manger, et si on prenait un foodtruck ? Des pizzas ? Allez Go, des pizzas. Nous trouvons Thomas et son magnifique camion, qui achète ses produits en Italie et qui a été formé à Naples. Je lui expose le projet, lui demande si ça lui plairait, oui ! C’est parti ! On continue avec les alliances et son costume, et on se dit que…  c’est bon ! On a le principal pour se marier !

Les mois passent… et on s’y prend à la dernière minute, comme d’hab ! Brocante sur brocante les samedis matins, pour éviter d’acheter du neuf. Objectif ré usage, seconde main, le moins de déchet possible ou de surproduction. Julien construit le bar, je suis plutôt sur la partie déco. Encore une fois une bonne équipe complémentaire.

Et le mariage est enfin là

J-5 : on te rencontre, on se sent bien, c’est une évidence, c’est toi. Nous sommes ravis de t’avoir choisie
(Petit détail du J-2 je m’arrache l’ongle de l’orteil… Aye Aye Aye!
J-1 : ma maman vient nous aider à tout installer dans le jardin. Il manque des nappes et d’autres choses, je file acheter tout ça…. La veille !

J-J : 12h23 ca sonne, c’est toi ! Je m’exclame que tu es belle !
Je ré arrache mon ongle 20 min avant de partir, tu me fais remarquer la tâche de sang sur ma cuisse, PANIQUE !
Et puis finalement, je ne pense à rien d’autre que le bonheur d’enfin vivre cette journée préparée depuis plus d’un an, auprès de tous ceux que l’on aime. Quelle joie !

La journée passe et je redoute le moment où tu vas partir, je regarde l’heure discrètement. Et puis tu t’assoies, et tu profites. Quelle satisfaction 🙏🏻. Savoir que les gens se sentent bien décuple ma joie. Tu t’es sentie bien et ça nous a rendu si heureux 💓

Tu chilles 1h, le pied ! J’ai adoré te voir profiter comme si tu avais trouvé ta place parmi nos proches.
Il était temps de se dire au revoir, nous nous sommes dit de jolies choses.
Et puis on a fêté ça comme il se devait jusqu’à 5h30, le lumière du jour se levait.

    “  Merci d’avoir été là pour la plus belle des journées de notre vie,     

        et c’est avec plaisir que tu pourrais en faire partie. "       

Julie, la Mariée

La vidéo du mariage à Orléans

Précédent
Précédent

Mariage à la Châtre

Suivant
Suivant

Mariage au Domaine des Côteaux d'Or