Mariage à Les Ecuries de Sologne

Cérémonie laïque en Sologne

L’habillage de Steven

Arrivée sur le lieu du mariage de Jennifer et Steven (attention à ne pas prononcer St[i]ven, mais St[é]ven), c’est un marié tendu que je retrouve à l’entrée du lieu de leur union. La météo, les photos de l’habillage, l’organisation, l’envie que son Amoureuse ait la journée dont elle a tant rêvé… Autant de questionnements qui l’inquiète, et c’est bien humain ! Alors, entouré de ses témoins, avec une playlist propice à se détendre, et accompagné d’un rhum réunionnais, Steven a commencé à passer son costume de marié. Au détour de petits moments, il me confie le plaisir de s’être senti lui dans son choix de tenue, l’évidence ! Et oui, la tenue de ce jour si particulier importe autant pour ces messieurs que pour mesdames. C’est avec humour, détente, et élégance, que le trio complice a fini de se préparer.

L’habillage de Jennifer

Dans le bâtiment face à celui de Steven, Jennifer patiente. Elle fait tous les efforts possibles pour ne pas voir son mari (oui, je peux le dire, car ils se sont dits oui civilement quelques jours avant leur union laïque) et garder la surprise pour leurs retrouvailles dans l’allée de leur cérémonie. Accompagnée de sa Maman et de ses témoins et demoiselles d’honneur, elle enfile LA robe de sa vie au son de son homonyme. Maman de deux petits bonhommes, elle passera ensuite le costume à chacun d’eux. Sensibles au fourmillement qui caractérise ces journées, les garçons ont eu besoin d’un moment tendre et d’attentions dans les bras de Jennifer avant le grand moment de la cérémonie laïque.


 Les petits détails

  qui racontent votre histoire

Les chaussures des mariés
Les mariés ont choisi de personnaliser leurs chaussures. C’est donc en basket, avec la date de leur mariage et une petite phrase sur le côté de la chaussure qu’ils se préparent à avancer dans l’allée de la cérémonie laïque.
Un petit détail qui rend plus personnel votre tenue !

Cérémonie laïque dans le parc du domaine

Jennifer et Steven ont décidé de célébrer leur union avec une cérémonie laïque dans le parc des Ecuries de Sologne. Après avoir scruté le ciel changeant, l’union se fera dehors et sous un beau soleil ! Aux couleurs des briques solognotes et de la verdure qui jouxte le lieu, Jennifer a soigné le décor de cette étape importante. De jolies chaises en bois pour accueillir leurs invités, des éventails en forme de cœur, une arche bohème, de la décorations à l’entrée de l’allée et deux belles chaises délicatement inscrites de “Passionnément…” et “A la folie…” pour eux; tout est réuni pour un moment qui émerveillent leurs proches !

La cérémonie peut commencer

Steven attend son Amoureuse devant l’arche, une entrée des mariés que l’on appelle à l’anglaise. Et, avant que la mariée ne fasse son entrée, se sont des Flower Boys qui foulent l’allée. Le principe est simple, ils remplacent le cortège des enfants pour jeter des pétales dans l’allée, offrir des boissons fraîches aux invités et mettre dès à présent une ambiance festive ! C’est donc en dansant et dans la bonne humeur que les témoins rejoignent le marié.
Puis, l’aîné de Jennifer et Steven avance vers son Papa très ému. C’est lorsque la mariée fait son apparition qu’il finit par laisser passer les larmes de bonheur qu’il ne retient pas.
Ces deux-là, réunis pour la première fois de la journée vont pouvoir profiter de la cérémonie que leur cousine Chloé et leurs témoins ont préparé. Des discours entre humour et déclaration d’amitié, le rituel des rubans, des échanges de vœux qui leur ressemblent… Les mariés ont fait pleurer toute l’assemblée.
Retour aux sourires francs en fin de cérémonie lorsqu’ils annoncent à leurs invités que les pelotes de laine qui se cachent sous leur chaise sont à envoyer de part et d’autre pour créer une toile sous laquelle Jennifer et Steven feront leur sortie.
Les voici mariés, unis par ceux qu’ils aiment !


La sortie de cérémonie

sous les pelotes de laine

Cette sortie sous le signe de la légèreté, offre une symbolique bien plus forte. En mêlant les laines de chacun, en envoyant sa pelote aux autres invités (attention à garder le début de la laine dans la main pour que ça fonctionne !), on tisse une belle toile indissociable autour des mariés. Chaque personne présente est liée aux autres, aux mariés et à leur bonheur. Les proches forment désormais un tout, un socle pour le couple.
En passant sous cet ensemble de laine, le couple est protégé par l’Amour de chacun.


La salle de réception.   

Les Ecuries de Sologne offrent aux mariés une salle pleine de charme et d’élégance. Des sous bassement en bois savamment éclairés, des matériaux nobles et simples que Jennifer a sublimé par la décoration qu’elle a chiné pour la journée.
La mariée a pris soin de réunir des éléments pendant un an et demi pour personnaliser leur lieu de réception. Chaque détail a été réfléchi, et réalisé avec goût.
Une belle réussite que les invités n’ont pas manqué de complimenter !

Cocktail aux Ecuries de Sologne

C’est donc dans le par des Ecuries de Sologne que les mariés ont offert un cocktail à leurs proches. Cocktail fruité, bar à huitres, plancha, jambon, brouette de petits légumes ont régalé leurs invités. Jennifer et Steven avaient chiné et créent des jeux d’extérieur pour que ceux qu’ils aiment puissent profiter d’un moment de complicité et de détente avant le passage à table.


La ronde des rubans.

Depuis quelques années, pour varier du célèbre lancer de bouquet de la mariée, la ronde des rubans a fait son apparition pendant les cocktails. La mariée est au centre d’une ronde formée par les personnes non marié(e)s dans l’assemblée, un bras en l’air tenant le bouquet cerné de ruban. Chaque invité(e) concerné(e) récupère un ruban et lorsque tout le monde est prêt, tout le monde se met à tourner autour de la mariée, qui coupe un à un les rubans sans regarder à qui ils appartiennent. Le dernier ruban encore lié remporte le bouquet… Et comme le veut la tradition, se mariera l’année suivante.

Jennifer et Steven ont choisi la ronde des rubans pour offrir le bouquet à une des femmes du mariage.
Et les hommes invités ont eu aussi leur ronde, mais le gain était cette fois-ci une bouteille !

Un moment à deux pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariés pour qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour leur faire des images de leur couple.
Nous avons commencé cette parenthèse devant une petite bâtisse aux couleurs de la Sologne, une porte verte qui mettait en valeur la tenue du marié… Puis, on a pris le temps de se balader dans le parc et les alentours pour des moments tendres. Jennifer et Steven étaient tellement connectés, heureux de ce moment rien qu’à eux, que j’aurais pu m’éclipser sans qu’ils s’en aperçoivent.
Quel bonheur de voir deux personnes s’aimer avec autant d’intensité.

La soirée de leur mariage

Il est rare que j’accompagne les mariés lors de leur soirée, mais je fais parfois une entorse à cette habitude de leur dire au revoir au moment de leur entrée dans la salle. Jennifer et Steven voulaient des images de la fin de leur journée. Et c’est en chorégraphie qu’ils ont fait leur entrée dans la salle de réception des Ecuries de Sologne.
Ils ont ensuite proposé un jeu à leurs proches : trouver son binôme (une image est cachée sous chaque assiette et correspond à un duo célébre) et ne surtout pas être le dernier à aller faire une photo en duo au photobooth ! Une joyeuse pagaille s’en est suivie mais sans nul doute une très belle idée pour continuer à créer des liens entre chacun et avoir des images improbables de personnes réunies sur une même photo. Entre chaque service d’assiettes, les témoins et mariés avaient pensé à des animations, toutes fédératrices et pleine de bonne humeur.
Le repas a fait place au moment du dancefloor où les invités ont pu fêter comme il se doit l’union de Jennifer et Steven !

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Jennifer et Steven ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Les Ecuries de Sologne

Précédent
Précédent

Mariage à Palluau Sur Indre

Suivant
Suivant

Mariage au Domaine de Chaillauroy