Mariage au Domaine de Chaillauroy

Mariage entre Villedieu s/Indre et Chaillauroy

L’habillage de Florent

C’est un marié plutôt détendu que je retrouve dans le parc du Domaine de Chaillauroy. Accompagné de ses garçons d’honneur, de sa témoin et de sa fille, l’habillage commence. Un costume vert, choisi avec goût, et des accessoires achetés en dernière minute pour parfaire la tenue. Florent était (presque) organisé… S’il n’avait pas oublié chez lui la ceinture que sa fille avait choisi pour lui. Avoir des garçons d’honneur en or, c’est les voir partir directement chercher le précieux oubli pour que la tenue soit complète pour la mairie !

L’habillage de Marine

Marine et Florent ont décidé de ne pas se croiser avant de rejoindre le parvis de la mairie. Le marié était donc au rez de chaussée quand la mariée se faisait bichonner à l’étage. Un petit contre temps de la maquilleuse géré, je la retrouve donc à l’étage du Domaine de Chaillauroy pour que les filles s’habillent. C’est Maïa, la grande fille de Florent qui enfile sa robe la première, aidée par Marine. Un joli moment de complicité qui sera suivi de l’habillage de la petite dernière, Julia. C’est ensuite que la mariée peut enfin enfiler sa “Précieuse” comme elle l’appelle. Sa Maman, ses témoins et Maïa pourront assister et donner un petit coup de pouce à Marine. Une robe de mariée passée dans la bonne humeur, au son d’une playlist pleine d’histoire pour cette joyeuse bande, et au parfum de champagne.

Mariage à Villedieu sur Indre

C’est à Villedieu sur Indre que les mariés vont s’unir officiellement. Le maire, Xavier Elbaz aura fait rire tous les proches des Amoureux avec de belles anecdotes, et un humour qui restera dans les mémoires. Et pour la petite histoire, lui aussi, avait demandé à Marine et Florent de se marier avant même qu’ils en parlent entre eux. Car, lors d’une séance photo au studio, j’avais dit à ces nouveaux parents “Si vous vous mariez, JE VEUX être votre photographe !”. Nullement dans mes habitudes, mais la connexion était si forte entre eux que je m’imaginais déjà les accompagner pour cette journée.

Cérémonie laïque dans le parc de Chaillauroy

Dans le parc du Domaine de Chaillauroy, les mariés arrivent par une petite allée secrète au son de Barry White. Dans la bonne humeur qui les caractérise, ils profitent de discours tous plus touchants les uns que les autres. Leurs témoins, et Maïa, nous auront fait autant rire que pleurer. Et c’est avec une belle organisation que le rituel du sable a été orchestré. Les demoiselles et garçons terminent cette cérémonie pleine d’émotions en chanson, et a capella ! La magie des problèmes techniques les a obligé à finir la chanson sans la bande son, mais personne ne s’est défilé !


Le rituel du sable

La coutume voudrait que les mariés ramassent du sable à leurs pieds sur la plage où ils se sont unis et le versent ensemble dans un même vase pour symboliser leur union, il s’agit d’un rituel hawaïen. C’est avec du sable bleu et du sable de la plage des Minimes (une grand histoire pour la mariée) que le rituel a eu lieu, à la méthode berrichonne. A chaque fin de discours d’un témoin, Marine ou Florent va remplir un peu plus le vase gravé à leurs noms, pour marquer les mots pour toujours.


Le domaine de Chaillauroy.   

Le Domaine de Chaillauroy peut héberger 20 personnes dans 9 chambres différentes. Un bel espace, complété d’une piscine couverte, et d’un parc immense a fait fondre les mariés. Authentique, décoré avec goût, c’est là qu’ils ont décidé de fêter leur Amour. Nombreux pour le repas, ils ont décidé de monter une grande tente pour accueillir tout le monde à l’abri au vue de la météo un peu changeante. Une jolie vue sur la nature, et de la décoration dans le même thème, autant d’éléments simples qui ont émerveillé avec bonheur les invités.

Cocktail auDomaine de Chaillauroy

Dans l’enceinte de l’ancienne ferme, les mariés ont ravi les papilles de leurs proches après la cérémonie laïque. C’est dans les rires que la journée s’est prolongé. Il y avait longtemps que je n’avais pas croisé autant de photographes en herbe, j’en ai profité pour observer avec mon appareil les coulisses des photos de groupe qu’ils ont organisé. Les moments volés sont toujours rempli de beaux moments, c’est pourquoi je tiens à faire poser un minimum pour rester à l’affût des “vrais” moments de votre journée.


La ronde des rubans.

Depuis quelques années, pour varier du célèbre lancer de bouquet de la mariée, la ronde des rubans a fait son apparition pendant les cocktails. La mariée est au centre d’une ronde formée par les personnes non marié(e)s dans l’assemblée, un bras en l’air tenant le bouquet cerné de ruban. Chaque invité(e) concerné(e) récupère un ruban et lorsque tout le monde est prêt, tout le monde se met à tourner autour de la mariée, qui coupe un à un les rubans sans regarder à qui ils appartiennent. Le dernier ruban encore lié remporte le bouquet… Et comme le veut la tradition, se mariera l’année suivante.
Ce n’est autre que la meilleure amie de Marine qui a eu la joie de se voir offrir le bouquet ! A l’année prochaine Justine ?

Un moment à deux pour leurs photos

Loin du tumulte du mariage, j’aime voler quelques minutes aux mariés pour qu’ils se retrouvent en tête à tête. Je profite évidemment de ce moment à deux pour leur faire des images de leur couple.
Nous avons profité du parc du Domaine pour se balader et faire des petites pauses tendresse. Sous forme de petits jeux, petits défis, le moment à deux est l’opportunité pour les Amoureux d’avoir une pause à deux… Marine et Florent étaient tellement complices que j’aurais pu m’éclipser sans qu’ils s’en aperçoivent. Quel bonheur de voir deux personnes s’aimer avec autant de sincérité.

Les photos en noir et blanc

Il est rare que je rende des images en noir et blanc, surtout au coucher du soleil… Mais parfois, je ne les vois pas autrement.

Rester soi-même !

Il est important pour moi que vous soyez vous le jour de votre mariage. Il n’y aurait rien de plus frustrant, et lassant, que de se retrouver avec les mêmes images que tous… Alors que VOUS ETES UNIQUES !
Je vous accompagne avec ma vision des souvenirs, tout en conservant ce qui fait votre identité.
Je vais chercher la suggestion, la poésie, les contrastes et les détails qui vous rendent uniques.
C’est pourquoi il est important d’avoir une belle connexion avec sa photographe, pour que la communication soit fluide et que nous puissions nous comprendre en un instant. Ma sensibilité reste la même, mon envie d’écrire votre histoire est identique pour chaque couple.
C’est ainsi que l’histoire de Jennifer et Steven ne ressemble qu’à eux.

Mes obsessions…

De la poésie et de la vie

Choisir ses prestataires mariage

Etre photographe de mariage n’est pas qu’une histoire de matériel.

Je ne suis pas un appareil photo, je suis une âme qui ressent vos émotions… Et qui en fait votre patrimoine le plus précieux !

Je suis de ces personnes qui sont sensibles à la beauté des connexions humaines.

Et je suis de celles qui appuient sur un bouton pour rendre éternels ces moments fugaces.

Je suis Gaëlle Caré, photographe de votre mariage.

Prestataires du mariage

Lieu de réception : Domaine de Chaillauroy

Précédent
Précédent

Mariage à Les Ecuries de Sologne

Suivant
Suivant

Mariage au Domaine des Roches